- NotificationsRetirer toutLes harpes non musicales3 Posts2 Utilisateurs0 Reactions15 VuJuin 30, 2026 6:06 pm
Bonjour Stéphane,
Avec l'aide de chat GPT et de Gemini (!😉) je suis en train de faire les branchements pour mes deux autres harpes que j'ai pu préparer grâce à tes connecteurs plastiques. Mon solar charge contrôleur en bleu sur la photo permet grâce aux panneau solaire de maintenir une bonne charge à la batterie. En bas à droite du contrôleur bleu il y a un branchement pour une sortie 12 volts que l'on peut réguler grâce au contrôleur avec le petit écran à 3 chiffres pour avoir une sortie entre 3 et 6 volts pour alimenter le booster qui est tout à droite.
Sur le Solar charges contrôleur il y a deux prises USB en sortie 5 volts.
Du coup je me disais que je pourrais brancher deux boosters direct sur le Solar charge controller puisque je serai bien entre 3 et 6 volts pour les boosters.
Qu'en penses-tu ?
2 RéponsesJuil 01, 2026 4:30 amSalut,
Oui tu peux du moment que c'est de l’USB tu va avoir 5v, donc pas de problème pour la tension. Concernant l'ampérage, il faudrait voir ce que les ports USB peuvent supporter. Même si le circuit haute tension ne tire pas grand chose, ce serait intéressant de mettre un ampèremètre en série et voir l'e pic d'ampérage lors d'un court-circuit. C'estr peut noté sur la notice du régulateur.@++